TRAITEMENT DE L’AIR

TRAITEMENT DE L'AIR

Dans un compresseur, la formation d’humidité est inévitable car l’eau est présente dans l’atmosphère et lorsque l’air est comprimé, la concentration d’eau augmente. Si l’air comprimé est correctement traité, vous pourrez prévenir les bris sur vos équipements et les possibles arrêts de production coûteux.

Un sécheur permet donc d’éviter les problèmes liés à l’eau condensé en séchant l’air qui vient de subir une augmentation de sa température. À la sortie du compresseur, l’air chaud commence à se refroidir et ce refroidissement provoque de la condensation. Le meilleur moyen pour éliminer ces vapeurs d’eau est soit d’abaisser la température de l’air pour transformer ces vapeurs sous forme liquide, soit d’intercepter l’humidité en adsorbant les particules d’eau.

Voyons les 2 types de sécheurs Oméga.

Sécheur réfrigéré et Sécheur à haute température
Comme son nom l’indique, le sécheur frigorifique refroidit l’air comprimé à l’aide d’un échangeur de chaleur qui descend le point de rosée à 3 °C, provoquant ainsi la condensation de l’humidité contenue dans l’air. Ce type de sécheur est moins dispendieux à l’achat et les coûts d’opération et d’entretien sont abordables. Ils sont très fiables et parfaitement adaptés à une utilisation avec les compresseurs à vis, alors qu’une version haute-température est fortement recommandée avec les compresseurs à pistons.

SÉCHEURS D'AIR

À HAUTE TEMPÉRATURE

SÉCHEURS D'AIR

RÉFRÉGÉRÉS

FILTRATION

CONTACTEZ-NOUS

231, Armand-Bombardier
Donnacona, Qc
G3M 1V4

Tel: 418 285-3339
Sans frais: 1 866 385-7791
Urgence: 418 285-6230
Fax: 418 285-3340

info@airspec.ca

[contact-form-7 id=”4″]