Une usine de grandeur moyenne perd entre 20% et 30% de la capacité de son compresseur dû à des fuites d’air. Une pression qui augmente de 2 psi demande au compresseur 1 % de plus d’énergie. La plupart des fuites d’air ne sont pas perceptibles à l’oreille, et chacune de ces fuites, qu’elles soient mineures ou pas, accumulent un impacts négatifs sur vos coûts énergétiques.
L’évaluation de votre système d’air comprimé est la première étape dans l’amélioration du rendement énergétique. Nous avons les équipements technologique et l’expertise pour réaliser cette évaluation et formuler les recommandations visant l’amélioration de votre système.
Tableau d’ampérage des compresseurs
Tableau hebdomadaire de consommation en CFM
L’ÉVALUATION
L’évaluation initiale consiste en une série de contrôles précis. Il convient de procéder de façon méthodique, c’est-à-dire réaliser une analyse de chacun des composants et de la façon dont ils interagissent.
MESURES D’EFFICACITÉ ET ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
Suite à l’évaluation de votre réseau d’air comprimé, nous serons en mesure de mettre sur pied un plan qui vous présentera le calcul de la valeur des économies d’énergie en fonctions des différentes solutions.
DEMANDEZ LES CONSEILS D’UN EXPERT
1 866 385-7791