Comment concevoir une réseau d’air comprimé. Chaque projet de réseau d’air comprimé est unique, car les besoins en air comprimé varient en fonction de l’utilisation, et les possibilités de configuration sont fort nombreuses. Une conception optimale dès le départ du projet assurera :
- La sécurité des personnes qui utiliseront l’air comprimé
- Une diminution des frais d’exploitation grâce à l’efficacité du système
- Une performance idéale des équipements et outils pneumatiques
Par où donc commencer votre projet ? Comment être sûr de ne rien oublier et que le réseau que vous mettez en place est vraiment adapté aux besoins et requis de votre industrie ?
Afin de vous guider dans votre processus, nous avons assemblé pour vous une liste de six questions fondamentales à se poser avant d’entreprendre un projet de réseau d’air. Chacune est accompagnée d’un exercice pratique pour vous permettre de penser aux moindres détails. Prenez le temps de bien planifier chaque étape du processus et, s’il le faut, n’hésitez pas à faire appel à un expert pour vous aider.
6 questions importantes avant de débuter un projet
1. Pour quel type d’application allez-vous utiliser l’air comprimé ?
Chaque application requiert des spécifications différentes (volume d’air, qualité d’air). Avant d’entreprendre un projet, vous devez vous demander pour quel type d’application vous allez utiliser votre système. Vous devrez en tenir compte dans votre planification.
Exercice pratique
Répondez du mieux de vos connaissances à chacune des questions suivantes. Ceci vous permettra…
LIRE LA SUITE SUR TOPRING
Comment concevoir une réseau d’air comprimé